Inscription & parties gratuites

Une variante de la belote proposée par les sites de jeux en ligne bien que le jeu en vrai ait connu son essor en plein Sud de la France, le jeu virtuel connait des adeptes de par le monde.

La coinche sur GameTwist

Cliquer sur l’image pour essayer ce jeu sur Gametwist


S’inscrire permet de réserver son pseudo joueur, de le protéger avec un mot de passe et un email. Quelques minutes plus tard vous êtes sur la partie, mémorisez vos identifiants, vous pourrez vous reconnecter rapidement la fois suivante.

Profitez du jeu multi-joueurs : 2 équipes de 2 joueurs

Le jeu commence par une distribution des cartes par un joueur désigné comme donneur. Le système partage les cartes en donnant 8 à chaque joueur. Il peut le faire en donnant d’abord 3 simultanément, puis 3, puis 2, ou en inversant. Le tour va toujours dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre.
Comme dans le jeu en vrai, le jeu en ligne demande aussi de la réflexion et de la mémoire, elle entretient les facultés d’analyse des joueurs ainsi que leur rapidité à décider. Les joueurs peuvent être des internautes connectés en temps réel. Si les joueurs manquent, le site pourvoit de profils de joueurs générés par le système. On n’est donc jamais en manque de partenaires et d’adversaires de jeu dans le jeu sur internet. Le but du jeu est de gagner les cartes des concurrents en ramassant les plis ou levées durant le tour de jeu. Les possibilités d’y arriver dépendent de l’atout qu’on aura choisi en fonction de ce que l’on pense être la force des cartes en main. Le tour d’enchères constitue le moment pour anticiper les décisions des autres en supposant leurs cartes en fonction de leurs annonces.
La belote coincheé n’est pas comme les autres variantes plus classiques de la belote puisqu’elle a un tour d’enchères un peu plus compliqué. C’est un peu le cœur du jeu car c’est là que se décide toute la suite. De plus, cette partie est décisive pour chaque équipe. Quant aux règles, elles ne sont pas si différentes de celles de la Belote classique. Alors votre coinche, avec ou sans inscription ?